Odeur Corporelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Odeur Corporelle

Problèmes d'odeurs corporelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Insuffisance rénale et odeur corporelle

Aller en bas 
+6
babyyyyyy
Je-reste-anonyme:-p
seb
Linda
keep on
stop
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Keep on
Invité




Insuffisance rénale et odeur corporelle Empty
MessageSujet: Insuffisance rénale et odeur corporelle   Insuffisance rénale et odeur corporelle EmptyMer 9 Aoû - 22:34

bonjour à tous,

Une insuffisance rénale peut être à l'origine d'une odeur corporelle: il reste des déchets dans le sang, qui ne sont pas éliminés, d'où les odeurs possibles d'urine ou d'excréments...

C'est d'autant plus sournois que cette maladie n'a pas de symptômes tant qu'elle ne devient pas grave : juste de la fatigue qquefois;

L'insuffisance rénale se mesure par une prise de sang : on recherche la clairance de la créatinine, qui doit être > à 90.
J'ai fait une prise de sang, étant fatigué, et ma clairance est à 71.
ça correspond à une insuffisance rénale légère.
Y' a pas vraiment de remède, sinon boire bcp d'eau et manger peu de protéines, comme dans la TMAU.
Avant de faire le test TMAU, on peut donc faire une simple prise de sang pour voir si on a ce pb ; surtout si on se sent fatigué et à plat...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Insuffisance rénale et odeur corporelle Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance rénale et odeur corporelle   Insuffisance rénale et odeur corporelle EmptyMar 17 Oct - 22:18

Quelle quantité de protéines tu as le droit par jour?MERCI
Revenir en haut Aller en bas
keep on




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/10/2006

Insuffisance rénale et odeur corporelle Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance rénale et odeur corporelle   Insuffisance rénale et odeur corporelle EmptyMar 17 Oct - 22:39

Dans le site donné par Linda aujourd'hui, on parle d'un besoin minimum de 1g/kg/jour : il ne faudrait pas être en dessous si j'ai bien compris...

Si tu pèses 55kg, ça fait 55g de protéines/jour qu'il te faut qd même prendre...
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Insuffisance rénale et odeur corporelle Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance rénale et odeur corporelle   Insuffisance rénale et odeur corporelle EmptyMar 17 Oct - 22:45

A c pour la trimé je crois le site de linda mais pour l insuffisance rénale?
c bizarre pour ma dieteticienne c'est pas pareil on peut prendr jusqu à 200g par jour car y a pas mal de viandes qui font 100G de choline donc 200g par jour c correct!moi pas comprendre
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Insuffisance rénale et odeur corporelle Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance rénale et odeur corporelle   Insuffisance rénale et odeur corporelle EmptyMar 17 Oct - 22:46

protéines animale et végétale compris?
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Insuffisance rénale et odeur corporelle Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance rénale et odeur corporelle   Insuffisance rénale et odeur corporelle EmptyMar 17 Oct - 22:49

normalement faut minimum 100 à 150G de protéines oeufs viande..lait au minimum par jour!
Revenir en haut Aller en bas
keep on




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/10/2006

Insuffisance rénale et odeur corporelle Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance rénale et odeur corporelle   Insuffisance rénale et odeur corporelle EmptyMar 17 Oct - 22:54

Ah là je ne sais pas, c'est pas précisé...

mais ce qu'il faudrait savoir, c'est la dose de choline à ne pas dépasser par jour !

avec des risques qd même, car la choline est un neurotransmetteur, donc ça intervient ds le fonctionnement de la tête !

je crois que Lujilu dans ses posts disait avoir eu une amélioration importante, mais en mangeant peu, et des trucs comme des micro-algues...Il faudrait retrouver les posts....
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Insuffisance rénale et odeur corporelle Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance rénale et odeur corporelle   Insuffisance rénale et odeur corporelle EmptyMar 17 Oct - 22:57

perso j'ai une oseur d'urine très violenet semblable à celle que tu sens dans les tunnels où les gens font pipi partout;souvent ça te prned violemment le nez!Et toi?sinon ça va mieux tu consomme combien de viande par jour 50 G me semble contradictoire avec les éléments de BENISTAN et de la dietéticienne...bizarre tout ça.100G de protéines normalmet c le min du minimum à moins que tu prennes des compléments??!
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Insuffisance rénale et odeur corporelle Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance rénale et odeur corporelle   Insuffisance rénale et odeur corporelle EmptyMar 17 Oct - 23:01

OULALA je les ai retrouvés ces posts, elle c'est un cas spécial elles est devenue végétalienne, je suis retombée sur ces posts cet après midi...elle prend des algues et autre chose...dans son cas elle devait eviter la magnésium car ça lui donnait des odeurs..;j ai depuis plusiers jour l intuition que je doive passer par le végétarisme ou le végétalisme car mon régime d'avant comportait peu de choline!c la joie!!
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Insuffisance rénale et odeur corporelle Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance rénale et odeur corporelle   Insuffisance rénale et odeur corporelle EmptyMar 17 Oct - 23:02

mais pour toi il t as conseillé quoi le médecin en conso de protéines pour insuffisance rénale?
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Insuffisance rénale et odeur corporelle Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance rénale et odeur corporelle   Insuffisance rénale et odeur corporelle EmptyMar 17 Oct - 23:03

je dois consommer des protéine à cause de mon mode de vie c pour ça!!ton médecin t'as donné des infos non?
Revenir en haut Aller en bas
keep on




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/10/2006

Insuffisance rénale et odeur corporelle Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance rénale et odeur corporelle   Insuffisance rénale et odeur corporelle EmptyMar 17 Oct - 23:28

Non, de la part du médecin, pas de limite précise en g/jour. Juste une recommandation de manger léger et +tôt légumes et viande blanche, modéremment.
de toute façon, je n'aime pas la viande rouge...

Mais toi, Stop, le Dr Benistan t'a confirmé cette odeur sur toi ?
Et le mode de vie qui t'impose des proteines, c'est le sport ?
Revenir en haut Aller en bas
keep on




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/10/2006

Insuffisance rénale et odeur corporelle Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance rénale et odeur corporelle   Insuffisance rénale et odeur corporelle EmptyMar 17 Oct - 23:49

Pour la choline : attention de ne pas la supprimer totalement :

L’Ex-VITAMINE J
(la choline)
(hydrosoluble)

1) Les sources
- Comme pour la plupart des vitamines groupe B, on la trouve dans la levure de bière et le germe de blé, la fève soya, le jaune d'oeuf


2) Rôle
Les trois grands domaines de son action : les graisses, la qualité de la mémoire et
- Elle influence le métabolisme des graisses et joue un rôle de protection contre arthérosclérose.
- On l’utilise pour améliorer la qualité de la mémoire, car elle est impliquée dans les processus de neuromédiation. Elle est le précurseur de l’un des neurotransmetteurs les plus importants dans la mémorisation : l’acétylcholine.

3) Avitaminose P
- Il n’y a pas de carence chez l’homme car la choline peut être synthétisée à partir d’un acide aminé : la méthionine.
- Cependant, un déficit en choline peut participer à un trouble hépatique. Il existe actuellement une vingtaine de spécialités pharmaceutiques à base choline, prescrites pour dissoudre les dépôts de graisse et en traitement des troubles dyspeptiques (maux d’estomac, nausées, vomissements) mais leur efficacité n’est pas prouvée.

4) Groupes à risque
- Avec l’âge, dans certaines pathologies comme la maladie d’Alzheimer et la dyskinésie tardive due à la toxicité des neuroleptiques, ou lors de l’usage prolongé de certains médicaments comme le méthotrexate, des déficits neuronaux en choline peuvent apparaître.

5) Emploi thérapeutique
- L’usage le plus commun de la choline est la stimulation de la mémorisation chez la personne âgée.
- La synthèse de l’acétylcholine nécessitant de la vitamine B1, et cette dernière participant à l’action neuromédiatrice effectuée par l’acétylcholine, il est important de les associer.
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Insuffisance rénale et odeur corporelle Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance rénale et odeur corporelle   Insuffisance rénale et odeur corporelle EmptyMar 17 Oct - 23:54

confirmé? le DR parle d impression des malades de SENTIR...car scoop les personnes atteintes de trimé (ce qui n'est pas certain pour moi) ont un odorat plus développé C physiologique selon ma diététicienne en contact avec le doc...pour ma part j'ai supra développé cet odorat depuis mon problème ça n a rien de physio ça voudrait dire que tous mes collègues qui me sentaient à "10 M PHYSIQUEMENT SONT DONC TOUS TRIME ET QU ILS AURAIENT TOUS UN ODORAT HYPER DEVELOPPE.Je crois juste que ça gêne toujours le corps social et médical aussi...
Pour ma part j ai pas besoin d un test nez l odeur se diffuse plus ou moins par moment et m^me mes proches ont déjà fait des remarques et quand je sens que je sens très fort ça se confirme par des mots et des gestes indélicats!!!c pour cela que c que le corps social qui peut seul témoigner car y a pas la dimension sentimentale des proches qui ne peuvent pas t associer à cette pourriture...l amour rend aveugle...quand ils sont méchants là dessus c pas tous les jours et ils n insistent pas...aussi on passe plus de temps au travail qu'à la maison...pour le reste la diéti m a pas vraiment aidé niv menus j'étais censé en avoir pour l instant ...je vous en dirai plus..en plus y a une erreur sur son tableau choline!
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Insuffisance rénale et odeur corporelle Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance rénale et odeur corporelle   Insuffisance rénale et odeur corporelle EmptyJeu 19 Oct - 0:55





    • Eau et sodium : le risque majeur est celui de la surcharge (hypertension artérielle, Oedème aigu du poumon). Le poids du patient être surveillé très régulièrement entre les séances et à chaque séance de dialyse. L'apport hydrique doit être adapté au volume de la diurèse.

    L'apport sodé est calculé d'après les possibilités d'excrétion quotidienne.



    • Potassium : l'hyperkaliémie est à l'origine de troubles du rythme cardiaque et d'arrêt du coeur. La kaliémie doit donc être bien suivie. Les patients doivent se méfier des sels dits de régime qui sont riches en potassium. Les aliments riches en potassium sont interdits. En cas d'hyperkaliémie : prescription de kayexalate per os ou en lavement.
    • Le régime de restriction protidique

    il doit apporter une quantité de protides adaptée aux possibilités d'excrétion azotée rénale. En pratique, l'apport protidique (oeufs, produits laitiers, viandes, poissons) est adapté au chiffre de la clearance de la créatinine et l'utilisation de tables d'équivalence permet au malade de varier son alimentation sans dépasser la quantité de protides prescrite par jour qui, à l'heure actuelle, tourne autour de 1 g de protides/kg de poids dans les insuffisance rénale chronique légères et autour de 0,6 à 0,8 g/kg/j dans les formes plus sévères

    </LI>
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Insuffisance rénale et odeur corporelle Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance rénale et odeur corporelle   Insuffisance rénale et odeur corporelle EmptyJeu 19 Oct - 1:16

Il semble que la maladie soit irréversible et évolutive alors vraiment essaie d'en savoir plus pour ton régime et sur l'évolution et précautions à prendre auprès du médecin.

Une synthèse de colloque intéressante
http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/colloq_irc/colloq.pdf

Autre source
http://fr.wikipedia.org/wiki/Insuffisance_r%C3%A9nale

Autre source sur l hygiène alimentaire:
http://www.seniorplanet.be/write.php?id=8548

En présence d’une insuffisance rénale débutante, plusieurs conseils diététiques peuvent être donnés :
- Eviter les excès de protéines, même si une restriction sévère n’est pas nécessaire au début d’une insuffisance rénale.
- Boire normalement entre 1,5 litres à 2 litres d’eau par jour, mais ne pas augmenter les quantités de liquides au-delà car le rein risque de ne pas pouvoir éliminer le surplus.
- Manger des sucres lents (pain, riz, pâtes, pommes de terre) en quantité plus importante (sauf en cas de diabète).
- Préférer les huiles végétales pour la prévention cardio-vasculaire.
- Réduire les apports en potassium (chocolat, légumes et fruits secs, banane), difficile à éliminer par les reins quand ils sont malades.
- Limiter les apports en sel sans les supprimer complètement. Les sels de régime sont interdits car ils contiennent du potassium.
j'avais oublié celle ci
http://www.chu-rouen.fr/ssf/pathol/insuffisancerenalechronique.html
Revenir en haut Aller en bas
Linda

Linda


Nombre de messages : 183
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 11/08/2006

Insuffisance rénale et odeur corporelle Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance rénale et odeur corporelle   Insuffisance rénale et odeur corporelle EmptyVen 20 Oct - 3:56

L'odeur de scatole (fécale) est issu de la dégradation de l'acide aminée Tryptophane.

Pour savoir, entre autre, l'indice de tryptophane (ou de potassium pour ceux qui ont un problème rénal) de tous les aliments, voir le site suivant qui est très complet sur la composition et valeur nutritionnelle de plus de 1000 aliments…Il indique aussi si l'aliment est acidifiant, neutre ou basifiant. Je trouve juste dommage que la choline et la carnitine n'y soit pas répertorié…
http://www.lanutrition.fr/aliments-index.php
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Insuffisance rénale et odeur corporelle Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance rénale et odeur corporelle   Insuffisance rénale et odeur corporelle EmptyVen 20 Oct - 13:20

ce site est génial ...faudrait poster un message avec tous les meilleurs sites référents...mais bon
Revenir en haut Aller en bas
keep on




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/10/2006

Insuffisance rénale et odeur corporelle Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance rénale et odeur corporelle   Insuffisance rénale et odeur corporelle EmptyVen 20 Oct - 23:27

Merci Stop pour toutes ces précisions.
ça recoupe ce que dit mon médecin. Mais pour lui, il n'était même pas évident que ce taux de clairance de 70 corresponde à une véritable insuffisance rénale.
Car selon certaines autres sources, l'insuffisance rénale ne commencerait qu'à 60.
Bref, je n'ai pas de régime particulier, sinon des recommandations de manger léger.

Sinon, pour le tryptophane, voir le copié-collé suivant :

Les principaux aliments riches en tryptophane sont les aliments protéinés : viande, volaille, poisson, produits laitiers, noix de Cajou, soja, foie, graines de citrouille ou de melon d'eau, amandes, cacahouètes, levure de bière

Dommage, parce que c'est aussi un aliment important pour le cerveau, comme la choline....Pas de bol !!! Fouetter ou devenir neu-neu, that is the question !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Insuffisance rénale et odeur corporelle Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance rénale et odeur corporelle   Insuffisance rénale et odeur corporelle EmptySam 21 Oct - 0:29

vin vin où va t on??on les trouve où les acides aminés si faut enlever les fayots toutes les légumeuses contre la trimé, moins de viande... pas fruits secs (amandes etc contre l'insuffisance rénale)pour remplacer...apparemment je si t'as lu le colloque sur l'insuffisance rénale on a pas l'air d'en savoir des masses..manger MODERE ça veut RIEN dire, il est où ton médecin que je le morde (tiens, ça me fait de la viande!), tout cela est relatif chacun voit cela à sa manière tu le sais bien et par dessus tout y'a rien de médical là dedans!!
Il est où le bouffon ??je vais m'en faire un:Banane qui danse ..y en a marre Silence sans blague chaque fois que je veux faire confaince à nouveau en la médecine patatrac déception

sérieusement: pensai que c t le potassium surtout?c donc potassium et tryptophane?
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Insuffisance rénale et odeur corporelle Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance rénale et odeur corporelle   Insuffisance rénale et odeur corporelle EmptySam 21 Oct - 1:07

pardon c un pléonasme on dirait!et la créatinine?
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Insuffisance rénale et odeur corporelle Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance rénale et odeur corporelle   Insuffisance rénale et odeur corporelle EmptySam 21 Oct - 1:09

a force de croiser toutes les données je vais avoir un strabisme irréversible!!super le cumul des handicaps!
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Insuffisance rénale et odeur corporelle Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance rénale et odeur corporelle   Insuffisance rénale et odeur corporelle EmptySam 21 Oct - 1:36

la restriction porte sur les tryptophanes et les protéines , et potassium..enfin


Surveillance diététique et nutritionnelle [modifier]


- eau et sodium : le risque majeur est celui de la surcharge (hypertension artérielle, œdème aigu du poumon). Le poids du patient doit être surveillé très régulièrement entre les séances et à chaque séance de dialyse. L'apport hydrique doit être adapté au volume de la diurèse.
L'apport sodé est calculé d'après les possibilités d'excrétion quotidienne.

- potassium : l'hyperkaliémie est à l'origine de troubles du rythme cardiaque et d'arrêt du cœur. La kaliémie doit donc être bien suivie. Les patients doivent se méfier des sels dits de régime qui sont riches en potassium. Les aliments riches en potassium sont interdits. En cas d'hyperkaliémie : prescription de kayexalate per os ou en lavement.

- le régime de restriction protidique
il doit apporter une quantité de protides adaptée aux possibilités d'excrétion azotée rénale. En pratique, l'apport protidique (œufs, produits laitiers, viandes, poissons) est adapté au chiffre de la clearance de la créatinine et l'utilisation de tables d'équivalence permet au malade de varier son alimentation sans dépasser la quantité de protides prescrite par jour qui, à l'heure actuelle, tourne autour de 1 g de protides/kg de poids dans les insuffisance rénale chronique légères et autour de 0,6 à 0,8 g/kg/j dans les formes plus sévères- le régime de restriction protidique
il doit apporter une quantité de protides adaptée aux possibilités d'excrétion azotée rénale. En pratique, l'apport protidique (œufs, produits laitiers, viandes, poissons) est adapté au chiffre de la clearance de la créatinine et l'utilisation de tables d'équivalence permet au malade de varier son alimentation sans dépasser la quantité de protides prescrite par jour qui, à l'heure actuelle, tourne autour de 1 g de protides/kg de poids dans les insuffisance rénale chronique légères et autour de 0,6 à 0,8 g/kg/j dans les formes plus sévères

Eclaire moi keep on;pour une insuffisance rénale moyenne c'est 1g/kg par jour du poids de protéines...ça veut dire par exemple que si tu fais 70 kg tu as droit à 7 G de protéines (ici je ne parle pas des triptophane) par jour!!??
Revenir en haut Aller en bas
keep on




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/10/2006

Insuffisance rénale et odeur corporelle Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance rénale et odeur corporelle   Insuffisance rénale et odeur corporelle EmptySam 21 Oct - 17:20

Hello Stop,

Heu...non, pour moi 1g/kg par jour de proteines quand on pèse 70kgs, ça ferait 70 g de proteines autorisés....

Pour le tryptophane, je ne le reliais pas spécialement à l'insuffisance rénale, je répondais au post précédent de Linda.
On voit que toutes les protéines animales en contiennent, du tryptophane... et aussi des végétaux comme les amandes, qui sont pourtant bénéfiques par ailleurs (fibres + magnésium)...

Bref, on peut pas, de toutes façons, éviter d ' absorber de la choline ou du tryptophane !! faut essayer de modérer nos quantités, et varier ce qu'on mange, et pas trop se prendre la tête, parce que le stress n'arrange rien !

Pour mon médecin, 70 de clairance de Cockcroft, c'est PAS ENCORE de l'insuffisance rénale. J'irai voir un néphrolologue pour confirmer.

Tiens-nous au courant, toi, des examens qu'on te fait pour l'insuffisance rénale. Quel est ton taux de clairance de Cockcroft (ortho?) ???

Sinon, je vais essayer un truc qui s'appelle "digestive enzymes" (supersmart.com, mais je fais pas de pub, je sais pas si c sérieux ou pas), c'est une formulation qui normalement contient toutes les enzymes nécessaires.
Ils ont aussi une formulation probiotique : " Jarrow-Dophilus EPS", et un produit "Oxy-Moxy" qui accroit le taux d'oxygène dans le sang...
Bon, je vais donc essayer tout ça, mais en me forçant, because les médocs et moi, ça fait 2 !!!! les docs ont l'air sérieuses, mais y'a tellement de charlatans sur le net !
J'ai essayé l'Amylodiastase de Panthère, mais je supporte pas, ça me fait mal au ventre....
A suivre, donc !! pig
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Insuffisance rénale et odeur corporelle Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance rénale et odeur corporelle   Insuffisance rénale et odeur corporelle EmptySam 21 Oct - 22:54

BEN oui on réagit pas tous de la même façon aux produits;
Pour le calcul les maths et moi ça fait six!!mais bon ça fait pas énorme à croquer ça...je crois que je vais me faire chinoise pour manger comme eux des lamelles de viandes...oui pour les amandes et les légumeuses faut bien en manger c clair...où on va piocher les acides aminées??
pour l 'insuffisance rénale je préfère être vigilante car au stade débutant de la maladie il n' y a pas la possibilité de lire justement la clairance...tu devrai jeter un oeil plus longtemps sur les sources que j'ai cité, elles sont médicales...aussi tu dis toi même que les avis sont partagés sur les taux de clarances selon les médecins...sur le site que j'ai copié plus haut c'est entre 50 et 70.personnellement je ne prendrai pas le risque car je "sens" que j'ai un problème urinaire, peut pas te l'expliquer et aussi mon ostéo me l'a indiqué par des exams...SI LES SOURCES MEDICALES SONT SI CONTRADICTOIRES ENTRE ELLES C QUE CELA EST ENCORE FLOU POUR LA MEDECINE ELLE MEME!!
A chacun de trouver son régime alimentaire, mais fais attention surtout que tu es "limite" m^me si c'est jugé pas grave: la dialyse la greffe des reins c'est terrible...je veux pas te stresser mais c'est pas de la rigolade...je dis ça parce que j'ai lu tout ces sites médicaux et les malades ne sont pas encore pris correctement en charge selon le médecin qui a donné la synthèse du colloque...(c sur les liens que j'ai donné), à plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insuffisance rénale et odeur corporelle Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance rénale et odeur corporelle   Insuffisance rénale et odeur corporelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insuffisance rénale et odeur corporelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» PH et odeur corporelle
» Odeur corporelle
» odeur corporelle
» odeur corporelle
» odeur corporelle: causes et traitements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odeur Corporelle :: Odeur Corporelle-
Sauter vers: